Rayon Cuisine et recettes
La cuisine des radinasses : avares, pingres, radines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7504-3497-7
EAN : 9782750434977

La cuisine des radinasses

avares, pingres, radines


Collection(s) | Mes petites recettes
Paru le
Broché 105 pages

Quatrième de couverture

« Radi Rada Rodae »

La cuisine des « ratches » ou les ratchous (ce qui revient au même) concerne bon nombre d'entre vous. Qui ne possède pas dans son entourage des parents ou des amis qui correspondent admirablement à ces deux vocables !? A la question, pour les candides qui ne sauraient détecter La Radine ou Le Radin il suffira d'observer certains comportements, pour les plus significatifs c'est celui qui n'attache pas son « chien avec des saucisses », c'est celui qui hésite sur l'investissement d'un euro pour autrui, celui qui fait payer à un fournisseur un caramel à quelques centimes, celui qui ne participe pas à enterrer ses défunts et servir leur mémoire au cimetière, c'est celui qui ne dégaine pas sa monnaie lorsqu'un proche souffre ou possède un diagnostic vital engagé, c'est celui qui compense par des mots « ma chérie, ma puce, mon amour » mais qui ne passe pas dans la colonne débit quelques deniers.

Et la liste pourrait à elle seule être beaucoup plus rotonde...

A ces comportements là parfaitement répertoriés... il existe un prolongement culinaire tout à fait en adéquation : La cuisine des « Radinasses » et des « Radinas »...

Peu importe le sexe en ce domaine c'est l'équilibre.

Avantages d'une telle cuisine : les voies biliaires ne seront pas obstruées... pas de flatulences, le corps léger vous vous lèverez de table...Cela aussi peut être un avantage !?

Andolfi Coucougnous-Cassade

Avis des lecteurs

Du même auteur : Couaketa Lou Foque

Cuisine crue : carpaccios de feignasses nîmoises

La cuisine des fénéasses

Les recettes qui arrachent... la gueule ? : pimentons !

La cuisine des pochardes et des pochards

La cuisine savoureuse des faignasses nîmoises !