Les funambules des mers. Vol. 2. La magie des coquillages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 415 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-268-06309-6
EAN : 9782268063096

La magie des coquillages

de

chez Rocher jeunesse

Serie : Les funambules des mers. Vol 2

Paru le | Broché 314 pages

A partir de 9 ans

14.09 Indisponible

traduit de l'allemand par Françoise Périgaut


Quatrième de couverture

Les Funambules des mers

Tome 2 : La magie des coquillages

À la suite d'un tremblement de terre magique en Jamaïque, certains enfants naissent doués d'un talent hors du commun : ils peuvent marcher sur l'eau. Quatorze ans plus tard, Jolly, une orpheline élevée par des pirates, rencontre Munk, un garçon doué du même pouvoir qu'elle. Mais un sombre destin guette les deux adolescents : au coeur de l'Atlantique, un maelström maléfique venu d'un autre monde prend en chasse les funambules des mers. S'alliant à de bien étranges compagnons, Jolly et Munk réussissent à lui échapper, mais seront séparés.

Après son naufrage sur un îlot rocheux, Jolly est recueillie par un curieux personnage, qui bâtit un pont menant droit dans la mer des ténèbres. À nouveau menacée par le maelström, elle est secourue par ses compagnons et rallie la ville flottante d'Aelenium, où Munk a déjà trouvé refuge. Les derniers espoirs reposent désormais entre les mains des deux funambules des mers. Or la tension grandit entre Munk et Jolly, qui s'initie elle aussi à la magie des coquillages, mais refuse de s'allier à lui pour combattre le maelström.

Jolly décide alors de reprendre sa vie de pirate et de retrouver son père adoptif, le capitaine Bannon. Hélas, elle n'est pas au bout de ses surprises : ses amis ne sont pas tous ceux qu'elle croit... Rencontres, amitiés et trahisons parsèment le deuxième volume de cette fantastique aventure, où Jolly va enfin comprendre quel rôle lui incombe pour sauver son univers.

Biographie

Né en 1969, Kai Meyer est l'auteur d'une douzaine de romans, mêlant mystère et fantastique, ainsi que de plusieurs séries pour la jeunesse, qui ont connu un grand succès en Allemagne et sont traduites dans une dizaine de langues. Du même auteur, les éditions du Rocher ont déjà publié la trilogie des aventures de Merle (La Reine des eaux, La Lumière de pierre et La Formule de verre) ainsi que le premier tome des Funambules des mers (Les têtards), son plus grand succès à ce jour.