Les vulnérables

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 539 pages
Poids : 636 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87929-751-4
EAN : 9782879297514

Les vulnérables

de

chez Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché sous jaquette 539 pages

22.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville


Quatrième de couverture

June Han est encore une enfant lorsque la guerre de Corée décime sa famille. Sauvée par un G.I., Hector Brennan, elle est placée dans un orphelinat.

Trente ans plus tard, l'ancien soldat a choisi une vie sans contours, guidée par l'alcool et l'autodestruction. June est devenue Mrs Singer, une femme de 47 ans qui mène une carrière exemplaire à New York. Mais derrière cette réussite, June est surtout une mère inquiète. Depuis la mort de son mari, ses relations avec son fils, Nicholas, ne sont plus les mêmes. Le jour de sa remise de diplôme, le jeune homme choisit de partir en Europe pour un long voyage. Décidée à retrouver son fils, June demande à Hector de l'aider. Ensemble, ils vont remonter les méandres de la mémoire.

Roman magistral sur les ravages de la guerre, Les Vulnérables tient autant de la fresque historique que du récit intime. Au temps des héros, succède celui des survivants, cette vie d'après que chacun tente de reconstruire. Avec un talent hors du commun, Chang-rae Lee interroge l'Amérique et son mythe éternel. Le pays de tous les possibles est-il vraiment une terre d'accueil pour ceux que l'on sacrifie au nom de l'Histoire ?

« On est emportés et conquis par les destins inoubliables qui traversent Les Vulnérables. »
The New York Times

Biographie

Chang-rae Lee est né en 1965 en Corée du Sud. Après de brillantes études, il publie un premier roman, Langue natale (L'Olivier, 2003). Mais c'est son deuxième livre, Les Sombres Feux du passé (L'Olivier, 2001), qui l'impose dans le monde entier. Il enseigne la littérature à Princeton et vit dans le New Jersey.