Rayon Littérature moderne (17e, 18e et 19e siècles)
Passés et mémoires en regard

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 156 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7504-4738-0
EAN : 9782750447380

Passés et mémoires en regard


Collection(s) | Rediviva
Paru le
Broché 156 pages

Quatrième de couverture

Toute lecture d'un auteur ne se fait qu'au travers du prisme de notre vie et de notre personnalité, modelée par la multiplicité des facteurs intriqués, qu'ils soient génétiques, culturels, éducationnels, environnementaux et sociaux.

L'émergence du texte, qui en résulte, le fait nôtre, dans une réalité vécue. Elle plonge dans celle de la vie d'Alphonse Daudet, en une rencontre qui se réalise avec une expérience toujours personnelle, une imagination débridée ou un rêve commun. Elle fait l'unicité de toute lecture.

Nous avons remonté le temps jusqu'à une époque inconnue, illustrée par les manuels d'historiens compétents.

Nous avons rejoint Alphonse Daudet en des lieux, connus ou inconnus de nous.

Nous avons mêlé immanquablement à la lecture de ce poète, nos ressentis, impressions, imagination, partage de « premier souvenir, premier mensonge ». Quoi qu'il en soit, la lecture d'un tel auteur nous entraîne dans des voyages inimaginables et inimaginés, explorateurs voyeurs, sans bagage, sans billet et sans destination...

Biographie

Née en 1952 en Algérie, fille d'adoption d'Occitanie depuis 1962, docteur en médecine et mère de six enfants, la reprise de nos études, il y a quatre ans, nous a orientés vers les techniques d'activation de conscience, enseignement qui nous a été dispensé par le docteur Jean Becchio à Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Dominique Sellès

Chroniques de vies ordinaires : couleurs de vies...