Rayon Droit privé
Petits mensonges en famille

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 266 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-38600-001-0
EAN : 9782386000010

Petits mensonges en famille


Paru le
Broché 217 pages
préface Emmanuel Putman
Professionnels

Quatrième de couverture

Il est des mensonges plus graves que d'autres, du moins au regard des considérations de chacun.

Le droit lui-même distingue les bons et mauvais mensonges. Par exemple, les fameux bonus dolus et malus dolus en droit des contrats. Quid en droit de la famille ? Dans un contexte de permissivité et de recul de l'ordre public, y compris de l'ordre public de protection, quelle place occupe le mensonge en cette matière ? Le défi du présent ouvrage est de déterminer comment le droit appréhende, voire orchestre le mensonge à l'intérieur de la famille. Au delà de l'analyse intrinsèque du mensonge apparaissent de véritables mutations du droit de la famille.

Biographie

Aurélia Fautré-Robin est Maître de conférences à l'université Clermont Auvergne, rattachée au Centre de recherche Michel de L'Hospital. Elle dirige le Master Droit notarial, le Diplôme Supérieur de Notariat et enseigne notamment le droit des personnes et de la famille.

Sylwia Castillo-Wyszogrodzka est Maître de conférences à l'université Clermont Auvergne, rattachée au Centre de recherche Michel de L'Hospital. Elle codirige la Licence professionnelle Métiers du notariat et enseigne notamment le droit des régimes matrimoniaux et le droit privé comparé.

Avis des lecteurs