Russie, Etat-mafia

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 327 pages
Poids : 492 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36581-000-5
EAN : 9782365810005

Russie, Etat-mafia

de

chez Original découverte

Paru le | Broché 327 pages

Tout public

18.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Guillaume Gourbier


Quatrième de couverture

Russie, État Mafia est le récit brillant et terrifiant du journaliste Luke Harding, correspondant du célèbre quotidien britannique The Guardian, sur les méthodes musclées et insidieuses utilisées par les agents du Kremlin pour contrer toute contestation démocratique et lutter contre les soi-disant « ennemis » de l'État.

Une guerre psychologique s'engage entre le journaliste anglais et les agents mystérieux du FSB (les successeurs du KBG) pour empêcher la moindre enquête sur les pratiques mafieuses de la nouvelle Russie de Poutine.

Ce livre comporte des documents inédits, des câbles diplomatiques confidentiels, des notes de service « secret Défense » qui décrivent la Russie comme un « État mafieux ». Luke Harding dresse un portrait fascinant de la Russie actuelle, vingt ans après la chute du communisme, à lire comme un thriller.

Biographie

Luke Harding est journaliste et grand reporter international pour The Guardian, récompensé par de nombreux prix. Il a été un correspondant à New Delhi, Berlin et Moscou. Il a aussi couvert de nombreuses zones de conflits, dont ceux d'Irak, d'Afghanistan et de Libye. Il a écrit le livre The Liar : The Fall of Jonathan Aitken, nominé pour le « Orwell Prize », le prestigieux prix littéraire britannique.