Almanach 2008 des marchés financiers

Fiche technique

Format : Spirale
Nb de pages : 230 pages
Poids : 701 g
Dimensions : 18cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-909356-69-3
EAN : 9782909356693

Almanach 2008 des marchés financiers

de

chez Valor

Paru le | Spirale 230 pages

Tout public

31.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Almanach 2008 des Marchés Financiers

Quels sont les jours où la Bourse a 8 chances sur 10 de monter (ou de baisser) ? Quelle est la période où l'espérance de rendement annuel dépasse 75 % ? Quelle est la stratégie pour doubler les gains du CAC 40 ? Quels sont les mois gagnants et ceux plus risqués ? Quels sont les jours de la semaine où les investisseurs n'ont pas le moral ? L'Almanach 2008 des Marchés Financiers répond à ces questions et à une centaine d'autres en montrant, statistiques à l'appui, que les marchés financiers (français, britanniques, américains et japonais) sont pleins d'anomalies dont l'investisseur, qu'il soit averti ou néophyte, peut tirer partie.

L'Almanach 2008 des Marchés Financiers comprend trois parties. La première est une éphéméride regroupant les statistiques de hausse et de gains historiques de la Bourse, des pictogrammes pour illustrer la situation, les événements économiques et financiers et les publications macro-économiques prévus pour la journée. Chaque semaine est illustrée par l'explication d'une anomalie boursière et chaque mois, un tableau de bord résume les périodes propices et les statistiques mensuelles. La seconde partie de l'Almanach 2008 des Marchés Financiers est un recueil de données boursières (Euronext, indices internationaux, calendrier des publications des sociétés cotées, sites Web). Enfin la troisième partie est un répertoire complet sur les actions françaises, les warrants, les trackers et l'évolution historique des taux (intérêt, change) et des prix (matières premières, immobilier).

La statistique consiste à faire des prévisions incertaines à partir de faits avérés. Evan Esar

Biographie

L'auteur, Didier Coutton, docteur ès sciences de gestion, est professeur à l'ISTEC. Il apporte sa connaissance des marchés financiers et son expertise statistique non pas pour prédire l'avenir des marchés financiers, mais pour tirer des enseignements du passé.